Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : FCPE Bouffémont
  • : La FCPE est la première fédération de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents.
  • Contact

Contacts

Les ECOLES PRIMAIRES
Groupe scolaire des HAUTS-CHAMPS :

  Vos contacts FCPE :
Frédérique d'Hondt

Ecole maternelle
Directrice : Mme
Reina
Téléphone : 01.39.35.84.57
Accès : Rue Champollion

Ecole élémentaire
Directrice: Mme Dascalopoulos
Téléphone : 01.39.91.28.90
Accès : Rue Champollion


Groupe scolaire du TRAIT D'UNION :

Ecole maternelle
Directrice : Mme Dobler
Téléphone : 01.39.91.74.53
Accès : Rue des Cordonniers


Votre contacts FCPE :
Christophe Graffin
06 07 38 77 62 

 

Ecole élémentaire
Directeur : Mme Tarau
Téléphone : 01.39.91.68.60
Accès : Rue des Cordonniers


Votre contacts FCPE :
Sandrine Chennaf 
01 39 35 15 38


Groupe scolaire du VILLAGE :

 

Directeur : Mme Decalf

Téléphone :01.39.91.20.17
Accès : 1, place Henri Pichon


Vos contacts FCPE :

Karine Pagnod

 



Votre contact FCPE :
Thierry Garcin
06 85 07 73 54

Recherche

Qui sommes-nous ?

La FCPE depuis sa création agit pour faire reconnaître la place des parents dans l'école. Progressivement avec la création des conseils d'administration, des conseils d'école, des conseils de classe, les parents ont conquis le droit de participer.
La loi d'orientation pour l'éducation de 1989 marque une étape capitale. Les parents sont reconnus comme partenaires à part entière.
Toutefois, malgré la loi, malgré les décrets ou circulaires, l'institution scolaire a encore bien des difficultés à accepter que les parents, citoyens et usagers du service public, jouent pleinement leur rôle.


La FCPE informe, conseille, soutient les parents, les aide à faire respecter leurs droits tout en leur rappelant leurs devoirs.
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 01:38
Le parisien 08:09.09
L'arrivée de 1 100 élèves supplémentaires en maternelle cette année se traduit par des classes surchargées dans de nombreuses écoles.
Daniel Pestel | 08.09.2009, 07h00

Les douze classes ouvertes en plus dans le département dès vendredi dernier n’ont pas apaisé toutes les tensions. Les parents d’élèves continuent de réclamer des maternelles supplémentaires pour accueillir dans de meilleures conditions les 55 000 enfants scolarisés cette année. Tour d’horizon des établissements les plus remontés.


A . « Ma fille est en petite section. Ils sont 31 élèves, c’est beaucoup... » s’inquiète cette mère de famille. Hier, sous des banderoles réclamant une huitième classe à la sortie de l’école Jules-Ferry, les parents se demandaient comment pourrait se passer l’année pour leur enfant dans des classes de 27 élèves et plus. « L’an dernier, ils étaient 25 en classe à l’école Paul-Vaillant-Couturier, 30, c’est trop cette année », regrette un père de famille, dont l’enfant est en moyenne section. Cinq élèves supplémentaires seraient nécessaires à l’administration pour ouvrir une classe de plus dans cette école qui compte 210 inscrits.
A Bouffémont. A l’école des Hauts-Champs, c’est la panique parmi les parents. « La cinquième classe n’ouvrira pas comme on l’avait prévu », se désespère Brigitte, une mère de famille. Du coup, les 124 enfants doivent se contenter de quatre classes avec une moyenne de 31 élèves.
« L’an dernier, on nous avait pourtant dit qu’on pourrait ouvrir une classe supplémentaire au-dessus de 120 enfants et, cette année, on nous la refuse pour des raisons budgétaires », critique-t-elle.
A Montlignon. A l’école Albert-Demouy, les espoirs des parents de maintenir une quatrième classe de maternelle se sont effondrés à l’issue de d’ajustement de l’inspecteur d’académie. « C’est le branle-bas de combat », indiquait hier Marion, une mère de famille. Les trois classes accueillent plus de 30 élèves. La grande section à double niveau est composée de 18 enfants de petites sections. Le maire , Alain Goujon, est également mobilisé pour obtenir une nouvelle classe.
Partager cet article
Repost0

commentaires